AVENIR SPORTIF DU SEREIN : site officiel du club de foot de LIGNY LE CHATEL - footeo

Règlement intérieur

1. Adhésion
2. Cotisation
3. Installations sportives
4.  Responsabilités
5. Assurances
6. Transports
7. Code du Sportif
8. Entraînements
9. Règles relatives à la pratique du football
10. Discipline
11. Diffusion photographique et vidéographique
13. Observations

1. Adhésion :

L’adhésion à l’Avenir Sportif du Serein, implique l’approbation des statuts du club et de son règlement intérieur. Elle impose des droits et des devoirs.

2. Cotisation :

Toute personne désirant s’inscrire au Club doit régler, à l’Avenir Sportif du Serein, une cotisation valable du 1er juillet au 30 juin, le montant de celle-ci a été fixé par le bureau. Cette cotisation comprend le prix de la licence, l’assurance, les frais de championnat et de coupe, ainsi que l’accès aux installations. Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué, si un abandon est effectué en cours d’année (sauf contre-indication médicale). Des paiements échelonnés sont possibles jusqu’au 30 septembre 2009 dernier délai.Seuls les joueurs licenciés ayant acquittés leurs cotisations peuvent participer aux entraînements et aux compétitions. Le fait d’avoir payé une cotisation et signé une licence n’implique pas pour les responsables du Club l’obligation de faire jouer le licencié dans une équipe d’une manière constante.

3. Installations sportives :

Les installations sportives sont municipales. Toute dégradation volontaire entraînera des sanctions y compris la facturation de la réparation ou du remplacement du bien détérioré.
Conditions d’admission aux équipements :
  • le joueur doit être en possession d’une licence en cours de validation,
  • le joueur doit suivre les entraînements régulièrement,
  • le Club et ses dirigeants déclinent toute responsabilité en cas d’absence d’un joueur,
  • l’absence répétée, non justifiée, d’un joueur fera l’objet d’une sanction sportive.
Il est rigoureusement interdit de fumer dans les enceintes sportives couvertes.

4. Responsabilités :

La responsabilité du club n’est engagée, pour les joueurs ayant acquitté leur cotisation, que pendant les heures d’entraînement indiquées en début de saison pour chaque catégorie ou des horaires indiqués pour les compétitions.

5. Assurances :

En cas d’accident grave, il sera fait appel aux services d’urgence (Pompiers ou SAMU) et le joueur accidenté sera conduit à l’hôpital le plus proche. Dans le cas d’un mineur, le club fera ses meilleurs efforts pour avertir les parents dans les plus brefs délais.

6. Transports :

En cas d’accident, le propriétaire du véhicule est responsable des personnes transportées. La responsabilité de l’Association ne peut être engagée pour tout accident ou incident intervenant au cours du voiturage.
Le propriétaire du véhicule doit être détenteur d’un permis de conduire en cours de validité pour le type de véhicule utilisé et autorisé par son assureur à transporter des personnes tiers. Le propriétaire du véhicule se doit, lors des déplacements, de respecter les règles du Code de la Route afin de s’assurer de sa sécurité ainsi que celle de ses passagers.

7. Code du Sportif :

Tout sportif, du débutant au vétéran, s’engage à :
  • se conformer aux règles du jeu,
  • respecter les décisions de l’arbitre,
  • respecter les adversaires, les dirigeants, les partenaires et le public,
  • refuser toute forme de violence et de tricherie,
  • être maître de soi en toutes circonstances,
  • être loyal dans le sport et dans la vie,
  • être exemplaire, généreux et tolérant.
L’esprit sportif fixe un but : « Que le meilleur gagne ». Vouloir gagner, c’est donc vouloir être le meilleur, mais dans la loyauté et le fair-play.

8. Entraînements :

Des séances d’entraînements pourront être effectuées ou annulées à des dates et/ou des lieux différents pour les raisons suivantes :
  • jour férié ou chômé,
  • disponibilité insuffisante des joueurs,
  • match amical ou officiel en remplacement,
  • état du stade municipal et/ou conditions météorologiques nécessitant l’exécution dans un lieu fermé (gymnase).

9. Règles relatives à la pratique du football :

Chaque joueur doit posséder une tenue adéquate à la pratique du football. Lors des matchs, les shorts et maillots sont fournis par le club. Chaque joueur se doit donc de se présenter lors des compétitions officielles et amicales, avec la partie de l’équipement lui appartenant et/ou lui ayant été fourni en dotation en début de saison, à savoir :
  • une paire de bas,
  • une paire de chaussures de football,
  • une paire de protège-tibias.
Au delà de la participation financière, les joueurs et les parents de joueurs prennent un engagement moral vis-à-vis du club ; c’est-à-dire envers le bureau, les dirigeants, les entraîneurs et tous les coéquipiers.
C’est pourquoi nous vous demandons tout au long de la saison d’avoir une attitude très franche et coopérative avec les entraîneurs et les dirigeants, qui sont tous bénévoles, afin de les aider au maximum dans leur tâche.
Ceci impose les règles suivantes :
  • Prévenir les entraîneurs-dirigeants si le joueur doit être absent à une manifestation (match/tournoi) dès que vous aurez connaissance de cet empêchement ou le vendredi soir avant 21h00 au plus tard.
  • Consulter les feuilles de convocations affichées afin de connaître l’horaire de départ :
          sur l’affichage au stade de la Noue Marrou,
          - sur notre blog : asserein89.blogspot.com
  • Respecter les choix de composition des groupes effectués par les dirigeants.
  • Les consignes de jeu relèvent de l’initiative et de la responsabilité exclusive du dirigeant chargé de l’équipe et de l’entraîneur.
  • Les parents de licenciés mineurs doivent participer au transport et à l’accompagnement des enfants aux matchs au moins deux fois par saison selon un planning établi par le dirigeant responsable de l’équipe.

10. Discipline :

  1. Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements, compétitions ou des déplacements, à l’égard de personnes appartenant ou non au club, pourra être exclu temporairement ou définitivement après avoir été entendu par le bureau.
  2. Le fait de ne pas se rendre à une convocation sans en avertir au préalable l’entraîneur ou le dirigeant qui la rédigée, entraîne une suspension pour une période laissée à l’appréciation du responsable de l’équipe.
  3. Le fait de refuser de jouer dans l’une des équipes du club ou à une heure et à un lieu, entraîne la suspension pour une période laissée à l’appréciation des entraîneurs et dirigeants responsables.
  4. L’association décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration. Même chose pour les véhicules de ses dirigeants ou joueurs garés sur les parkings.
  5. Les manquements au règlement intérieur de l’association, et en particulier toute atteinte à l’intégrité physique ou morale des autres joueurs ou des dirigeants peuvent donner lieu à des sanctions, qui sont, le cas échéant, portées à la connaissance des familles.
  6. Motif d’amende sportive : Indépendamment des sanctions et/ou amendes que la FFFla Ligue de Bourgogne, le District d’Yonne, le coût des amendes infligées par ces instances dans le cas ou elles n’ont pas obligations d’être réglées en nom propre par le sanctionné, celles-ci seront répercutées à celui-ci dans les cas suivants :
               - Bagarre provoquée par un joueur, un dirigeant, un entraîneur ; pendant ou après une rencontre                          sportive officielle.
               - Insultes ou contestation d’une décision arbitrale

11. Diffusion photographique et vidéographique :

La diffusion de photographie sur le blog ou autre support de communication du club est autorisée par les licenciés, parents de mineurs et accompagnateurs.
Sauf avis contraire des concernés exprimé par écrit, les photos seront effacées dans les plus brefs délais. Pour les mineurs, la demande d’effacement sera faite par les parents.

13. Observations :

Des modifications pourront être apportées à ce règlement intérieur, elles feront l’objet de délibérations au sein du bureau, et seront portées à votre connaissance par voie d’affichage au siège en attendant de paraître dans l’édition 2010/2011 et sur notre site internet «asserein89.blogspot.com ». Tous litiges pouvant intervenir seront réglés par le bureau.
Validé par le bureau le 31 août 2009.

BAUBID YAO est devenu membre 6 mois
[Sujet supprimé] 1 an
2-4
PERRIGNY / A.S Serein B 1 an
PERRIGNY / A.S Serein B : résumé du match 1 an
Pateux Pateuse est devenu membre 1 an
5-0
A.S Serein B / AUXERRE OLYMPIQUE 1 an
A.S Serein B / AUXERRE OLYMPIQUE : résumé du match 1 an
5-1
A.S. CHABLISIENNE / A.S Serein B 1 an
A.S. CHABLISIENNE / A.S Serein B : résumé du match 1 an
peyroche est devenu membre 1 an
2-7
A.S Serein A / NEUVY SAUTOUR 1 an
A.S Serein A / NEUVY SAUTOUR : résumé du match 1 an
2-0
ENT.CHATEL GERARD ET / A.S Serein A 1 an
ENT.CHATEL GERARD ET / A.S Serein A : résumé du match 1 an
Gaetan Filley est devenu membre 1 an

Aucun sondage